Partagez

équité entre les joueurs

le Sam 14 Oct - 0:25
dans la présentation du jeu il était dit que les managers choisiraient leur place dans la draft avec 2 options choisir dans les 1ers pour avoir un gros ou choisir en fin de draft pour choisir son neo pro en tete et avoir le 1er choix sur le second tour

or apres coup je me rends compte que les dés dont pipés, pour un jeu qui doit durer sur 3 ans la durée des contrats est imposée avec un avantage flagrant pour les 1ers de la draft
déjà quel est l'avantage d'avoir investi sur un jeune si on n'est pas sur de pouvoir le garder l'année suivante?

ensuite comment peux t-on envisager que les 1ers coureurs auront 1 contrat de 2 ans alors que le second là ou les derniers de la draft rééquilibrent les chances lui n'en aura qu'un an.

je veux bien admettre l'idée pour les neo pros memes si pour moi il y a tromperie sur la marchandise

mais les 2ème coureur doit avoir 2 ans de contrat comme le 1er pour équilibrer le jeu sinon le jeu n'est pas équitable et ce n'est pas motivant

je réagis surement un peu tard, mais il est encore temps de corriger si comme je le pense tu veux un jeu équitable ou tout le monde a sa chance
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://wt-teammanager.forumactif.com

Re: équité entre les joueurs

le Sam 14 Oct - 8:01
Non, tous les neos pros draftés au 1er Tour donc 24 coureurs ont 3ans de contrat, ceux choisis au second tour n’en ont que 2

C’est pour la draft global que les durées de contrat sont variantes selon le Tour de draft et ce, afin permettre à des bons coureurs f’etre Sur le marché à chaque fin de saison
Admin

le Sam 14 Oct - 8:05
Le 1er tour de draft qui vient de démarrer propose 2ans de contrats a chacun des managers. 24 coureurs auront 2ans de contrat, les 24 suivants (choisis au second tour) n’auront qu’un an tout comme ceux du 3eme tour. Au 4eme tour on repart sur 2ans

le Sam 14 Oct - 18:00
ben76 a écrit:Le 1er tour de draft qui vient de démarrer propose 2ans de contrats a chacun des managers. 24 coureurs auront 2ans de contrat, les 24 suivants (choisis au second tour) n’auront qu’un an tout comme ceux du 3eme tour. Au 4eme tour on repart sur 2ans

oui mais c'est ça qui n'est pas juste

il faudrait 2 ans pour les 2 premiers tours et 1 pour les tours 3 et 4

enfin entre le coureur choisi en 1 et celui en 24 il y a une énorme différence sur les leaders que tu corriges en inversant la draft; mais si la durée des contrats n'est pas la même tu perds le bénéfice de la correction et sur la seconde année tu déséquilibre tout

ensuite pour les coureurs suvants cela n'a pas d'importance, mais là c'est l'équité

franchement quand je choisi ma place j'ai le choix entre 10 et avant dernier, je fais le pari de l'avant dernière place croyant que tous les coureus étaient à égalité sinon je ne fais jamais ce choix

un jeu a d" l'intéret quand l'équité est respectée, mais si les règles faussent les chances entre les joueurs il perd de son interet

Admin

le Sam 14 Oct - 22:45
Il y a la différence entre le choix de neo aussi ça compense largement : entre pouvoir prendre un Lambrecht 
 Menten la différence est immense 

Entre un Manager qui a 1er et 48eme + un choix 24 de neo et celui qui aura 24 et 25eme choix + 1er neo je ne sais pas qui est vraiment désavantagé  

Je ne vois pas trop quelles sont les grosses’ inequités d’avoir un contrat d’un An au 2eme Tour...c’est avant tout pour n’en pas bloquer tous les meilleurs coureurs sur plusieurs saisons et ainsi rendre de l´interet aux intersaisons

le Dim 15 Oct - 0:43
le neo pro n'a aucune garantie de marcher dans les 3 ans à venir , alors comme compensation il y a mieux
et si tu penses ce que tu dis tu aurais pu montrer l'exemple et choisir une place en fin de draft comme l'a fait 0ann. moi honnetement si j'avais pu (mais j'ai pas vu que c'était lancé, j'aurai fait comme toi j'aurai choisi une place dans les 5 premiers, mais comme ce n'était plus possible, j'ai préféré l'avant dernière place au moins je pourrai me faire plaisir et livrer un match avec mon ami 0ann,
mais le contrat d'i an du second coureur fausse tout

dans tous les jeux de draft il y a iniqiquité car il n'y a que quelques coureurs vraiment au dessus et cet avantage n'est jamais tout a fait compensé, mais là tu aggraves la chose pour les années à venir

et si tu voulais avoir une intersaison il fallait faire l'inverse et mettre les leaders à 1 an et non le second choix. tandis que là tout est organisé pour que ceux qui ont les 1ers choix gardent le leadership les années suivantes

imaginons 1 cas
le 1er joueur a SAGAN et POELS ; pour lui ce n'est pas un probleme de voir poels en fin de contrat(5346+1471=6817)
le 2ème joueur a ZAKARIN et URAN (2086+1884=3950) là la différence entre les 2 coureurs est infime

dans ton systeme, le joueur 2 part avec un désavantage évident et si il réussit une super draft avec des bons choix il va perdre ses bons coureurs alors que le joueur 1 si il n'a pas réussi sa draft perdra des coureurs qui auront moins marché mais gardera sagan donc bénéficiera d'une assurance

quel est le but de ce jeu:gérer une équipe sur plusiers années et chercher à obtenir les meilleurs résultats au fil des ans
le réglement doit permettre qu'au fil des ans les chances s'équilibrent en favorisant ceux qui auront su faire les bons choix et aussi les bons paris
et l'animation de l'intersaison c'est quand meme secondaire, et ne t'en fais pas elle serait animée quelque soit le réglement

pourquoi ne pas laisser plus de liberté à l'intersaison, en disant que chaque joueur peut conserver 1 nombre donné de coureurs avec un montant maximum et que les autres coureurs sont libres à drafter
si tu met les 2 nombres à leur bon niveau il y aurait des choix à faire et une intersaison super animée et une relance du jeu chaque année

bien sur en revalorisant les coureurs à chaque fin de saison

Admin

le Dim 15 Oct - 7:23
Tu prends les cas Sagan/POELS et Uran/Zak en prenant leurs salaires pour montrer la différence mais celle ci est justement importante car elle est comptabilisée sur 2saisons

Sur une saison sportivement on est sur du 2900pts contre 2400pts (20% de différence) , une différence qui peut être en partie atténuée par un choix f’un Neo de premier ordre et aussi par un budget bcp moins entamé (75% de différence)

Pourquoi ne pas avoir choisi en dernier? J’ai toujours pensé que choisir en dernier permettait de faire de plus belles équipes surtout dans un jeu à seulement 24 membres  . D’ailleurs on pourra refaire les calculs de points après le 2eme Tour de  draft quand malgré mon choix haut j’ai pris le 40eme coureur le plus cher et que je ne pourrais prendre un des meilleurs scoreurs en 2eme Tour . En plus le’ dernier spot était déjà pris par Oann lorsque j’avais « le droit de m’inscrire »...du coup ne sachant pas trop quelle stratégie j’adopterais encore j’ai pris un choix haut mais hors top3 pour choisir le coureur que je voulais quitte à le prendre bcp trop tôt 

D’ailleurs à un moment j’ai même pense utiliser la valeur haute d’un Dumoulin/Quintana pour les draftes puis chercher à les échanger

le Dim 15 Oct - 8:20
E n plus il 'a un autre élément à prendre en compte l salaire quelqu'un qui aura Sagan aura plus de mal à compléter son équipe que quelqu'un qui aura Zakarin. Je me trompe peut être mais avec le salary cap avoir un gros ou un petit leader n'a aucune incidence sur le jeu il est peut être même plus judicieux de prendre un petit leader car ensuite avec les prix à la baisse progressivement ceux qui auront un gros leader auront au final moins de points 2017 que les petits leaders. Mais la différence sera moindre et celui qui gagnera sera celui pour lequel les coureurs ont fait la meilleure progression d'une année sur l'autre. Justement le salary cap permet l'équité du jeu que ne permettent pas en général les autres jeux de draft.
A titre personnel j'aurai peut être même du prendre plus Roglic que Dumoulin mais j'avais pas suffisamment étudié le règlement et je pense que du coup les choix de Alaph ou Gaviria étaient bien plus judicieux que les Kristoff Sagan ou Dumoulin car ils ont une marge de progression plus importante et coutent moins cher. Du coup je regrette presque de m'être pas mis en 25è position. Mais on n'a pas encore suffisamment de visibilité sur le jeu pour être certain de ma théorie
Admin

le Dim 15 Oct - 14:51
En plus avec les 12 choix restants : un duo Uran/Zakarin ça reste quand’ meme l’un des moins sexy possible 

Je vois qu’il reste Froome Roglic bardet EBH Degenkolb Valverde Ion Izagirre Landa Nibali Aru Thomas DanMartin Kittel porte ... ce qui veut dire que parmi ceux la tu peux en avoir 2 et ce sont de très gros scoreurs

Concernant le 2ans au 1er et 2eme Tour je pense que c’est une fausse bonne idée car au lieu de pouvoir faire 2+2 et 1+2 sur tes deux premiers choix (donc de pouvoir construire sur 3ans mini ) et bah là tu serais obligé de laisser partir l’un de tes 2 choix initiaux à la fin de la saison 2

le Dim 15 Oct - 20:57
j'espère que tu as bien étudié ton réglement, surement plus que moi c'est sur.

je vais te faire confiance meme si j'ai des doutes,apres le réglement est complexe et je sais si tout le monde en aura compris tous les détails

on verra bien et j'attends que mon tour arrive pour voir ce qu'il y a à faire comme tactique

bonne chance au jeu en tout cas, et si j'ai fait tous ces commentaires c'est parce je le trouve interessant
Admin

le Dim 15 Oct - 21:09
Je ne prétend aucunement qu’il est infaillible j’échange d’ailleurs quotidiennement depuis des semaines avec certains. Mais ce que tu as soulevé m’a interpellé même si pour moi il est inconcevable de mettre 2ans de contrats également au Tour 2

Je réfléchis au fait que les derniers commenceront à choisir les coureurs à 3ans de contrat
Contenu sponsorisé